Parce qu’intégrer des images et/ou de la vidéo dans votre communication est redoutablement efficace.
Leur prédominance au sein des supports de communication est d’une telle portée qu’il est désormais impensable de s’en passer.
L’image constitue le meilleur retour sur investissement parce que le marketing digital est bien différent du marketing traditionnel: Vous pouvez ciblez précisément votre public en contrôlant quasiment en temps réel la pertinence de vos messages, leurs coûts et rapports. Vous suivez l’indicateur du taux de conversion (KPI) qui vous permet d’estimer l’efficacité de vos campagnes et de repérer les failles à corriger.
Vous améliorez sans cesse votre communication grâce aux outils de mesure d’impact. Vous investissez là où il faut, quand il faut, en maitrisant tous les postes sans jamais vous risquer à l’aveugle! Bref, l’image est l’arme de prédilection du marketing digital et M17, l’agence de production audiovisuelle à Marrakech votre interlocuteur idéal.
Plutôt qu’un long discours, voici quelques chiffres de «l’engagement numérique» M17:
- L’image génère 3 à 7x plus d’engagement qu’un texte seul. Générant 94 % de vues en plus qu’un article qui n’en aurait pas.
- Les images et infographies sont les plus partagées sur les réseaux sociaux. Jusqu’à 3x plus que n’importe quel autre type de contenu.
- Taux de conversion et vente: une vidéo augmente vos conversions jusqu’à 80 % et génère 49 % de revenus de plus que sans (source: WorldStream 2018).
- La vidéo sociale génère 1200% de partages de plus que le texte et les images combinés (source : Brightcove).
- 51 % des professionnels du marketing dans le monde nomment la vidéo comme le type de contenu avec le meilleur retour sur investissement (source: Syndacast)
- la vidéo augmente d’autant le temps de visite sur votre site (2 minutes en plus par personne en moyenne).
- La vidéo sur une page de destination ou landing page peut augmenter les conversions de 80% ou plus.
- 59% des cadres conviennent que si le texte et la vidéo sont disponibles sur le même sujet, ils sont plus susceptibles de choisir la vidéo.
- Les entreprises qui utilisent la vidéo dans leur marketing obtiennent un taux de clics 27% plus grand et un taux de conversion web 34% plus important que ceux qui ne l’utilisent pas (source: Vidyard)
NB : tous ces chiffres sont en hausse continuelle.
Digitalement Vôtre,
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