L’intelligence artificielle est en train de révolutionner la conception d’espaces immersifs. Des studios comme Zaha Hadid Architects ou The Boundary à Londres, ou encore OOOla Design à Tokyo, exploitent l’IA générative pour concevoir des hôtels et restaurants où l’ambiance ne se contente plus d’être décorative : elle devient expérientielle. En combinant données, algorithmes et rendu 3D, ces pionniers créent des univers visuels sur-mesure, où chaque texture et chaque lumière sont pensées pour éveiller des émotions.
Des plateformes comme InteriorAI, Midjourney ou RunwayML permettent désormais aux studios de design de générer des palettes, ambiances, et mises en scène visuelles en quelques clics. Ces outils propulsent la production de contenus visuels immersifs pour le branding à un niveau inédit. Chez M17, ces technologies sont intégrées dans nos processus de création, renforçant notre position de studio de design hôtel à Marrakech et d’agence de création d’identité à la pointe. Grâce à l’IA, nous transformons l’intuition artistique en stratégie visuelle percutante.
Des créateurs comme Andrés Reisinger, Refik Anadol ou Dorian Rigal réinventent les codes de l’interior design grâce à l’IA. Leurs œuvres – entre réalité augmentée, art digital et modélisation 3D – inspirent une nouvelle génération de designer d’intérieur à Marrakech pour qui le storytelling sensoriel est roi. Loin de remplacer l’humain, l’intelligence artificielle devient un partenaire de création, capable de générer des concepts uniques et cohérents avec l’ADN de la marque. Chez M17, nous activons cette synergie pour offrir à nos clients des lieux qui racontent une histoire et marquent les esprits.